Articles
Critique Cinéma
rhétorique de la rupture dans le cinéma maghrébin
Du roman au film et le rôle du mythe
"Les Secrets" R. Amari: Pulsions dans un huis clos
Youssef Chahine: comment peut-on être arabe?
cinéma maghrébin: Nous et les Autres
La dramaturgie de l'enfermement dans Au pays de Tararani
De la réception du cinéma d'auteur et le rôle de la critique
Le cinéma tunisien en quête d'identité
Le documentaire ou le procès du réel
La Médina dans le cinéma tunisien
Don Quichotte, du roman au cinéma
De la mer au désert, la trajectoire du cinéma tunisien
Analyse Littéraire
Comment devient-on antihéros ?
Les intermittences de l'autre chez Hélé Béji
Le roman par tu ou la dramaturgie de l'énonciation dans "L'homme qui dort" de G. Perec
"La Boutique Obscure" de Perec ou la trahison du rêve
La mémoire physique dans "W ou le souvenir d'enfance" de G Perec
Le Temps dans l'oeuvre de Georges Perec
le stéréotype ou l'itinéraire de la métaphore chez Hélé Béji
La dérision et sa dialectique dans l'Itinéraire de Paris à Tunis de Hélé Béji
créations
Le bonheur d'être un agent de bureau
Nouvelles
Les vacances d'un homme ordinaire